Publié le :

Destygo devient Mindsay et lève 8,9 millions d'euros

#Startup

Mindsay team

La startup alumni du Welcome City Lab développe des chatbots pour les entreprises du tourisme. Sa levée de 8,9 millions d'euros auprès de White Star Capital et Partech avec la participation des véhicules d'investissement d'Accor et d'ADP va lui permettre de prendre son envol à l'international.

 

D'après l'article des Echos, Mindsay développe des chatbots destinés aux acteurs du voyage, du tourisme ou de la mobilité. La startup revendique aujourd'hui 20 clients grands comptes dont les compagnies aériennes Iberia et Vueling, les opérateurs aéroportuaires Paris Aéroport et Vinci Airports, ou encore des acteurs du ferroviaire comme la RATP et la SNCF. Des clients à qui elle propose sa solution de « marketing conversationnel » qui se concrétise à travers des chatbots installés directement sur les sites et applications de ces derniers, ou activés sur Facebook Messenger. Ces derniers ont pour objectifs d'automatiser une partie de la relation clients, allégeant le travail des agents de ces entreprises. 

Présente en France, en Espagne, en Belgique, en Angleterre et aux Etats-Unis, la startup compte sur l'argent de cette levée de fonds pour accélérer à l'international. Mindsay va ainsi ouvrir un bureau aux Etats-Unis au deuxième semestre, « certainement à New York », indique son PDG Guillaume Laporte aux Echos. Pour conquérir l'Europe, qu'elle gère pour le moment depuis Paris et Madrid, la start-up compte en outre ouvrir un troisième bureau l'année prochaine « soit à Berlin, soit à Londres ».

Lire l'article des Echos : Mindsay lève 8,9 millions et accélère à l'international

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.