Publié le :

Klaxit annonce le rachat d'iDVROOM, plateforme de covoiturage courte distance de la SNCF

#Startup

Le rachat d’iDVROOM permet à Klaxit de prendre le leadership du covoiturage courte distance en Europe, en s’imposant sur l’ensemble des critères d’usage et économiques du secteur. 

Klaxit c'est désormais : 

  • 2 millions de trajets proposés tous les jours partout en France
  • 265 entreprises clientes sur des milliers de sites, dont : BNP Paribas, Carrefour, Decathlon, Essilor, Nestlé, Orange, Safran, etc.
  • 30 collectivités locales partenaires, dont Nantes, Clermont-Ferrand, Poitiers et Toulouse.

L’équipe Klaxit compte désormais 40 collaborateurs répartis sur 4 bureaux à Paris, Angers, Bordeaux et Grenoble, pour assurer un déploiement de ses offres au plus près des besoins des territoires.

Déjà présent en Suisse, Klaxit va désormais opérer au Luxembourg sur la problématique des trajets transfrontaliers, grâce au contrat d’iDVROOM avec le Grand-Duché du Luxembourg.

La startup fondée en 2014 par Julien Honnart et initialement baptisée WayzUp a réalisé en février 2018 une levée de fonds de 3 M€ auprès de Sodexo, du groupe RATP, de l’assureur la MAIF, de Via ID, l’accélérateur de start-up dans les nouvelles mobilités et du fonds d’investissement INCO, dédié aux start-up à impact social et environnemental.

 

 

Source et crédits photos : Klaxit

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Bloomin, la première startup engagée de Paris&Co

La startup Bloomin a affirmé une fois de plus ses valeurs en étant la première startup à avoir signé le 16 juillet 2019 la Charte d’Engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Au 4 juillet 2019 la Charte recensait 127 signataires se composant de grands groupes et de cabinets de conseil. C’est donc un nouvel acteur économique qui s’engage dans cette communauté pour promouvoir les valeurs de respect et d’humanisme.