Publié le :

Six studios de jeux vidéo français à découvrir

#Évènement #Veille

Jeu d’action multijoueur, puzzle game en 3D, escape game en réalité augmentée, jeu mobile à destination du secteur médical… les studios français ne cessent de proposer de nouvelles idées. Petit tour d'horizon des studios à découvrir !

LINCC, le Labo de l’Édition et Capital Games organisaient le 13 décembre 2018 un déjeuner convivial spécial jeux vidéo. Pour l’occasion, ce sont six studios qui sont venus pitcher leur projet de jeu, permettant ainsi au public d’amateurs et de professionnels du secteur de découvrir des idées et des pratiques innovantes.

 

Super Chicken Catchers, le jeu ultra-déjanté du studio White Smoke Games

 

 

Super Chicken Catchers est jeu d’action multijoueur et compétitif dans lequel deux équipes s’affrontent dans une arène dont l'objectif est d’attraper et garder le poulet le plus longtemps possible. Une équipe se compose d'un cavalier et d'une monture qui doivent coopérer et associer leurs compétences respectives pour triompher face à l'équipe adverse à l’issue de deux manches gagnantes.

Actuellement en playtest dans des écoles telles que l’ISART ou LISAA et prochainement en bêta publique, la sortie du jeu est prévue courant 2019

Le jeu a été développé par White Smoke Games, un studio indépendant français fondé en 2018 par 11 jeunes développeurs. Son ambition est de proposer des jeux de qualité dans lesquels les attentes des joueurs sont au centre des choix de développement.

L’équipe est à la recherche d’un éditeur pour l’accompagner sur les aspects marketing et relation presse mais également pour la distribution.

White Smoke Games : https://www.whitesmokegames.com/contact/

Facebook : https://www.facebook.com/superchickencatchers/

Twitter : @SCC_Game

 

 

Machinika Museum, un jeu de réflexion dans un univers de science-fiction Littlefield Studio

 

 

Machinika est un puzzle game 3D haut de gamme, pour plateformes mobiles, situé dans un univers de science-fiction mystérieux où le joueur doit comprendre comment fonctionne des machines inconnues...

Grégory Champoux est le fondateur de Littlefield Studio et a pour ambition de proposer un jeu aux graphismes et à l’univers ultra travaillé à explorer sous forme de série. La sortie de chaque épisode est prévue une fois par an sur iPad, un marché international avec plus de 300 millions de devices en circulation dans le monde.

Le jeu puise son inspiration dans la série phare The Room ou encore dans Monument Valley qui ont atteint respectivement 3,5 millions et 3 millions de joueurs dans le monde.

La sortie de Machinika, épisode 1 : Museum est prévue pour le 1er trimestre 2019 sur iOs au prix d’achat de 4,50 euros.

Gregory Champoux : greg@littlefieldstudio.com

Facebook : https://www.facebook.com/LittlefieldStudio/

Twitter : @LFS_Games

 

 

Lady Thunder, jeu de combat tactique du studio Wareware

 

 

Lady Thunder est jeu de combat tactique en tour par tour dans un univers de Space Fantasy. Le joueur y incarne une équipe de 3 personnages qui progressent rapidement à travers une série de missions dans le système solaire pour défaire l'Unité Omega et ses sbires. Les parties, courtes (entre 45 min et 1h30 pour une partie complète), se suivent, mais ne se ressemblent pas, car à chaque partie, le joueur n'a pas accès aux mêmes compétences ou aux mêmes défis, et n'incarnent pas forcément les mêmes personnages.

Wareware a pour vocation de développer ses propres licences créatives à travers différents médias complémentaires. Ce premier projet est un jeu vidéo, mais nous souhaitons continuer à travailler cette licence sous différentes formes en fonction des opportunités qui se présenteront à nous : bande dessinées, motion comics, jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes, littérature (enfants et adultes), objets de collection...

En tout début de production, le studio envisage une sortie au dernier trimestre 2019 en accès anticipé sur PC dans un premier temps. En fonction de l'accueil du public pour cette version, la version évoluera grâce à l’ajout de contenu et les équipes travailleront sur d'éventuels partenariats et portages sur console.

Wareware studio : jonas.kaloustian@gmail.com

 

 

 

Odysight, le jeu de Tilak Healthcare pour lutter contre les déficiences visuelles

 

 

Odysight est le premier jeu vidéo sur mobile permettant d'établir le diagnostic et le suivi thérapeutique de patients atteints de maculopathies chroniques notamment la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) ou l’œdème maculaire diabétique. Les tests attrayants et ergonomiques sont une valeur ajoutée tout au long du parcours de soin.

La mission de la société est de créer une série de jeux médicaux amusants pour changer la façon dont nous surveillons les maladies chroniques. En résumé, Tilak est un studio de jeu vidéo unique en son genre où des personnes passionnées et animées du même esprit créent des jeux pour aider les autres.

Facebook : https://www.facebook.com/tilakhealthcare/

Twitter : @Tilakhealth

 

 

Kids Booky, la nouvelle méthode d’apprentissage par le jeu et la réalité mixte

 

 

Imaginée par la société Reenbow, Kids Booky est la première application en France à utiliser la réalité mixte à des fins pédagogique. Grâce à un casque VR, un livre et une application les enfants de 7 ans et plus atteints de troubles DYS (Dyslexique etc…) et TDA (Trouble Déficitaire de l’Attention) peuvent apprendre l’anglais de façon ludique et immersive.

Site internet : https://kidsbooky.com/

Facebook : https://www.facebook.com/pg/kidsbooky

Twitter : @KidsBooky

 

 

ARventure, l’escape game en réalité augmentée développé par Asynkrone studio

 

Jouable depuis un mobile, Arventure est un jeu unique et dynamique dans lequel le joueur doit résoudre des énigmes tout en parcourant différents lieux et époques. Il est le parfait mix entre le jeu d’escape game et le jeu d’aventure. La particularité et le concept même de celui-ci vient de l'utilisation de la réalité augmentée. Cette nouvelle technologie permet tout au long de vos missions de se déplacer physiquement avec le mobile pour avancer, scruter et analyser son environnement virtuel.

Nommé au Ping Awards 2018 dans la catégorie « meilleur jeu mobile », l’équipe d’Asynkrone studio avait démarré le développement du jeu la même année et l'avait déposé sur le PlayStore en août dernier.

L’application est en ce moment gratuite et est en complète réédition. Cette nouvelle version donnera accès à 3 épisodes d'une même histoire. L’objectif est de sortir de nouvelles histoires régulièrement en accès payant et de faire évoluer le gameplay grâce à l’intégration du jeu sur casque et du tracking des mains.

Asynkrone est également prestataire de service pour le développement de réalité mixte à destination de la recherche et de l’industrie.

L'application est téléchargeable dès aujourd'hui !

Facebook :  https://www.facebook.com/vincetrubert/

Twitter : @AsynkroneS

 

 

 

 

 

Crédit photo : La fille d'à côté 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Veille

Rencontre avec Claire Blandin, secrétaire générale de la rédaction de Slate.fr

propulsé par LINCC

Pure player lancé en 2009 par Jean-Marie Colombani, Éric Leser, Johan Hufnagel et Eric Le Boucher, assistés de l'économiste Jacques Attali, Slate.fr reprend le modèle du site américain Slate.com et publie des articles de fond sur l’actualité internationale, politique, économique, sociétale et culturelle en adoptant des angles inédits et un ton décalé.