Découvrez les startups actuellement incubées par Paris&Co au travers une série d'articles et de vidéos.

  • Le Drenche, le journal de débats innovant et participatif qui vous aide à vous forger votre opinion

    Le Drenche est un journal de débats participatif et innovant qui a pour ambition d’accompagner l’engagement citoyen. Pour chaque question d’actualité, la rédaction propose aux lecteurs deux tribunes d'avis opposés, le Pour et le Contre, chacune rédigée par une personne compétente, légitime, et engagée. Les clés de lecture du débat sont données dans un contexte simple, factuel, court et précis. Le but : donner les outils aux lecteurs pour se forger leur propre opinion, comprendre des raisonnements différents des leurs et devenir des citoyens engagés.

  • TuttiStori partenaire de la BNF pour faire entrer le patrimoine numérique Gallica au collège

    TuttiStori développe un outil et une plateforme dédiés à l’enseignement et la création d’histoires pour les enfants entre 4 à 11 ans. L'outil met à disposition une trentaine d'univers thématiques composés de décors et de personnages. La startup débute en parallèle un travail avec Gallica Studio, terrain de jeu, boîte à outils et vitrine créée par la BNF pour les réutilisations innovantes et créatives des contenus disponibles dans Gallica. Tuttistori va ainsi intégrer les images de la bibliothèque numérique à son logiciel afin d'en proposer un nouvel usage par les écoles, notamment à travers le prochain déploiement de sa solution dans une première tranche de cinq collèges du Val d’Oise.

  • Gallimaté, le maté à la française

    Suite à un voyage déclencheur à Berlin, Guillaume et Gonzague fondent en 2017 Gallimaté dans le but de révolutionner le snacking traditionnel avec des saveurs originales et inattendues. S’ils se sont lancés avec des boissons à base de maté, ils développent actuellement de nouveaux produits, des snackings salés et sucrés qui devraient être commercialisés d’ici la période estivale.

    Avec leurs boissons rafraichissantes et leurs snackings salés, cet été vos apéritifs seront signés Gallimaté.

  • Smart Farming System, un système clé-en-main à destination des fermes verticales

    Avec son système de production agricole intelligent, Smart Farming System veut donner toute sa place à l’agriculture dans les interstices et les espaces sous-exploités de la ville. Leur machine répond aussi à une autre ambition, celle de transformer le travail agricole en mettant une intelligence artificielle à son service. Cyril Véran, l’un des trois co-fondateurs, revient pour nous en détail sur ces objectifs dans ce nouveau portrait de startup.

  • Emergence Concepts, une expertise complète au service des restaurateurs

    Emergence Concepts accompagne les restaurateurs dans la mise en œuvre de leurs projets d’établissements ou de franchise, en permettant à ses clients de construire un modèle solide et cohérent qui prend en compte l’ensemble des métiers qui garantissent la bonne marche d’un restaurant. Fort d’une expérience de 15 ans dans la restauration, sans cesse renouvelée grâce au suivi de porteurs de projets et de franchisés, Alexandre Roudeau, le fondateur de l’agence, nous relate l’histoire et les perspectives de développement d’Emergence Concepts, qui vient de fêter ses 4 ans !